Vie de Gérard Fulmard

Livre numérique

Echenoz, Jean. Auteur

Edité par Minuit - 2020

Détail :

La carrière de Gérard Fulmard n’a pas assez retenu l’attention du public. Peut-être était-il temps qu’on en dresse les grandes lignes. Après des expériences diverses et peu couronnées de succès, Fulmard s’est retrouvé enrôlé au titre d’homme de main dans un parti politique mineur où s’aiguisent, comme partout, les complots et les passions. Autant dire qu’il a mis les pieds dans un drame. Et croire, comme il l’a fait, qu’il est tombé là par hasard, c’est oublier que le hasard est souvent l’ignorance des causes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Vie de Gérard Fulmard | Echenoz, Jean (1947-....). Auteur

Vie de Gérard Fulmard

Textes lus

/ Echenoz, Jean .- Audiolib , 2020

Après des expériences diverses mais infructueuses, Gérard Fulmard débute une carrière d'homme de main dans un parti politique mineur, lieu de passions et de complots.

Vie de Gérard Fulmard | Echenoz, Jean (1947-....). Auteur

Vie de Gérard Fulmard

Large vision

/ Echenoz, Jean .- Editions de la Loupe , 2020

Gérard Fulmard cumule les erreurs, les faux pas, les mauvaises combines et se trouve toujours dans des situations compliquées qu’il n’a pas l’envergure de gérer. Il faut dire que Gérard est un homme qui passe totalement inaperçu, ...

Vie de Gérard Fulmard | Echenoz, Jean (1947-....). Auteur

Vie de Gérard Fulmard

Livre

/ Echenoz, Jean .- Les Editions de Minuit , 2020

La carrière de Gérard Fulmard n'a pas assez retenu l'attention du public. Peut-être était-il temps qu'on en dresse les grandes lignes. Après des expériences diverses et peu couronnées de succès, Fulmard s'est retrouvé enrôlé au ti...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Cabinet Fulmard Assistance 4/5

    Gérard Fulmard est l'anti héros parfait : la quarantaine, cet ancien stewart licencié pour faute grave dit de lui même "Je ressemble à n'importe qui en moins bien.". Décidant de se mettre à son compte, il monte une agence de filature, et c'est à partir de là que les péripéties s'en mêlent (et s’emmêlent !). Employé en tant qu'homme de main au sein de la FPI (Fédération populaire indépendante), il se retrouve tiraillé entre les machinations des membres tous aussi loufoques de cette entité politique tendance extrême droite... Entre parodie de roman noir et roman absurde, rudement bien écrit !

    Raphaëlle DELMAS - Le 22 avril 2020 à 10:42